Et non l’automne n’est seulement pas triste, brumeux et humide ! Même en automne, votre jardin peut être orné de belles plantes, fleurs et arbuste fleuris. Découvrez notre sélection de plantes à floraison automnale !
Fleurs à floraison automnale
L’aster Novi-belgi Marie Ballard
L’aster est une petite fleur vivace, qui fleurit du mois d’août au mois de novembre. Idéalement, elle doit être plantée à l’automne.
Lis des Cafres
Le Lis des Cafres est une plante originaire du sud de l’Afrique. Elle se plante au printemps ou à l’automne et fleurit de octobre à novembre, voire plus si la saison le permet.
Chrysanthème Emperor of China
La variété Emperor of China est une Chrysanthème composée de fleurs doubles de couleur rose foncé et rose clair. Exposées au soleil, elles fleurissent de septembre à novembre.
Le Dahlia
Le Dahlia n’est pas exactement une plante d’automne mais, sa floraison peut durer jusqu’en automne. Volumineuse et colorée, le Dahlia est une star au jardin.
Arbuste à floraison automnale
Camélia Yoimachi
La variété de Camélia Yoimachi possède des petites fleurs blanches légèrement rosées. Les fleurs du Camélia fleurissent d’octobre à janvier.
L’arbre aux faisans
L’arbre aux faisans est un arbuste à floraison automnale de grande envergure. Ses grappes de fleurs blanches fleurissent de juin à septembre et parfois même jusqu’au mois d’octobre.
Clérodendron
Le Clérodendron est une plante tropicale, selon les espèces, sa floraison à lieu du printemps à l’automne. Il doit être planté au printemps.
Chimonanthe Praecox
Le Chimonanthus Praecox est un arbuste à floraison automnale et hivernale. Ses branches se parent de fleurs jaunes.
Lantana
Ses fleurs originales, composées de plusieurs couleurs ornent les jardins du printemps jusqu’à décembre. La Lantana se plante au printemps, en avril / mai.
Bougainvillier
Le bougainvillier est une plante résistant au froid, elle possède une floraison massive, du printemps à l’automne. C’est une plante grimpante qui peut s’accrocher sur n’importe quel support.
Leave a Comment