Autrefois utilisé essentiellement comme chauffage d’intérieur ou d’extérieur, le brasero souvent en terre cuite a évolué pour se moderniser et se réinventer. Aujourd’hui, le brasero connaît un franc succès sous la forme de brasero barbecue. Plus qu’un simple appareil domestique, il devient un élément décoratif, un appareil de cuisson et un chauffage extérieur pour les longues soirées sur la terrasse.
- 1. La convivialité du brasero barbecue
- 2. Une cuisson ouverte au feu de bois
- 3. Une petite cuisine d’été sous forme de brasero barbecue
- 4. Un chauffage de terrasse pour la mi-saison
1. La convivialité du brasero barbecue
La convivialité est un des éléments phares lorsqu’on aménage son jardin et le brasero barbecue devient une option prometteuse pour apporter la bonne humeur dans son extérieur.
Qu’il soit placé sur la terrasse ou dans le jardin, dans un coin cosy, il se transforme en lieu incontournable pour se réchauffer ou pour manger à l’aise.
2. Une cuisson ouverte au feu de bois
Le brasero barbecue est proposé largement en acier traité, en acier corten ou en fonte. Ils sont conçus pour résister aux conditions extérieures, mais aussi pour résister aux fortes températures. Utilisé principalement au feu de bois, il permet une cuisson ouverte des aliments. Il se compose très souvent d’une vasque avec une plaque plancha et/ou avec un grille de cuisson.
Ainsi, vous pouvez griller vos aliments habituels : brochettes, poissons, crustacés, et même utiliser des casseroles. Chaque convive est invité à déposer son aliment et à faire cuire son repas.
3. Une petite cuisine d’été sous forme de brasero barbecue
Selon le modèle de brasero barbecue, vous pouvez aménager une très belle cuisine d’été pour votre terrasse. Par exemple, le fabricant Artiss Design propose des modèles munis d’un mobilier extérieur, mais aussi de meubles de cuisine extérieure vendus seuls pour compléter l’ensemble.
Ce qui permet de créer une petite cuisine d’extérieur pratique et confortable pour cuisiner.
4. Un chauffage extérieur pour la mi-saison
Idéal pour la mi-saison, le brasero barbecue fait office de cheminée d’extérieur et s’utilise facilement toute l’année. Nul besoin de le sortir ou de le rentrer, il est pratique pour se chauffer en toute convivialité avec ses amis, soit avant les beaux jours ou en fin de saison, lorsque les nuits sont fraîches.
Bonjour,
Pour aider à répondre à la question quel brasero et quel prix, pour la part j’ai acquis un brasero de la marque COEO avec un prix rapport qualité prix imbattable.
1350 euros ttc pour une qualité tout à fait équivalente à ceux que nous retrouvons à 2500€!
Équipe jeune réactive et très sympas! Je recommande vivement!