Dernier modèle de spa gonflable Intex, le spa à bulles Baltik figure parmi les plus beaux spas gonflables 2020.
Afin de vous accompagner dans l’utilisation et la compréhension de votre spa, voici une sélection des codes erreur du spa gonflable Intex Baltik.
Remarque : veuillez toujours consulter et lire attentivement la notice d’utilisation de votre spa gonflable Baltik Intex avant toute utilisation.
Les différents code erreur du spa Baltik :
Le code Erreur E81
Vous rencontrez un problème de connexion Bluetooth entre le bloc de contrôle et la tablette.
Solution 1 :
- Éteignez le boîtier différentiel noir en appuyant sur le bouton “OFF”
- Posez la tablette sur le bloc de contrôle à son emplacement prévu ou à une distance inférieure à 5 m du bloc de contrôle.
- Appuyez sur le bouton “ON” du boîtier noir différentiel.
- Laissez recharger la tablette avant de faire la connexion avec le bloc de contrôle.
Solution 2 :
- Réinitialisez le boîtier noir différentiel en l’éteignant puis en l’allumant.
- Gardez la tablette à proximité du bloc de contrôle. (distance < 5 m)
- Appuyez sur le bouton d’allumage de la tablette en maintenant le bouton durant 5 minutes pour l’éteindre et recharger la tablette.
- Faites la connexion entre la tablette et le bloc de control
Le code Erreur E90
Le débit d’eau dans le spa est faible ou l’eau ne circule pas correctement. En effet, par mesure de sécurité et afin d’éviter la prolifération des virus et des bactéries, les spas gonflables sont équipés d’un détecteur de circulation d’eau. Lorsque l’eau ne circule plus correctement dans le système de filtration, le détecteur d’eau bascule le spa gonflable en mode de sécurité.
Différentes causes peuvent engendrer le code erreur E90 :
- L’eau de votre spa gonflable n’a pas été correctement traitée ou renouvelée.
- Les tuyaux de votre spa sont obstrués
- La pompe de filtration a aspiré un trop-plein d’air.
- L’utilisation du spa en dehors de la plage de températures indiquées
- Un ajout de produits chimiques non-adéquats tels que des huiles essentielles ou aromatiques, des perles de bain, des sels de bain, etc.
- Un mauvais dosage de produit de traitement
- Un ajout de produit désinfectant autre que sous-forme de galets
- Un ajout de produit de traitement directement dans l’eau
Solutions selon votre problème :
- Corrigez l’équilibre de votre eau ou renouvelez l’eau de votre spa gonflable si ce dernier est difficile à corriger.
- Vérifiez et nettoyez les buses, la cartouche de filtration, la cassette de filtration.
- Placez le spa gonflable Intex Baltik à une température ambiante adéquate.
- Lors d’un remplacement de cartouche de filtration, si le système de filtration est en marche, il peut arriver que de l’air soit aspiré en trop grande quantité. Dans ce cas, éteignez et débranchez le bloc de contrôle puis le rebrancher. Après avoir connecté le bloc de contrôle, activez la pompe de filtration et placez votre main sur l’arrivée d’eau. Si le bruit émis est plus fort que d’habitude et que l’eau ne circule pas, éteignez rapidement le bloc de filtration (dans les 3 secondes). Retentez l’opération après quelques secondes. Cette opération est à renouveler jusqu’à ce que l’eau circule.
Le code erreur E94
Le spa gonflable Baltik s’est mis en sécurité car vous l’utilisez à une température ambiante trop basse ou l’eau du spa est trop basse. Comme mentionné dans la notice d’utilisation, le spa gonflable doit être utilisé à une température ambiante supérieure à 5 °C.
Solutions :
- Déplacez le spa gonflable à une température plus élevée (supérieur à 12°C).
- Ajoutez un peu d’eau chaude pour mettre en marche le chauffage du spa gonflable Baltik jusqu’à atteindre la température souhaitée.
Néanmoins, il est déconseillé d’utiliser le spa gonflable lorsque la température ambiante est inférieure à 12°C.
Le code erreur E95
L’affichage du code erreur E96 indique que l’eau du spa est trop élevée. Par précaution, la température de l’eau ne peut dépasser la température maximale de 40 °C. Cependant, avec la température ambiante élevée selon la période d’utilisation, la température de l’eau peut être amenée à dépasser la température autorisée.
Solution selon votre problème :
- Arrêtez et débranchez le bloc de contrôle et attendre que l’eau du spa refroidisse. Remettre en marche votre spa gonflable Baltik Intex.
- Arrêtez le chauffage et mettre en route les bulles et la filtration pour faire baisser la température de l’eau
Le code erreur E96
Ce code erreur indique une erreur du système due à une anomalie détectée dans un des capteurs de votre spa gonflable Intex.
Solutions selon votre problème :
- Arrêtez le spa gonflable et débranchez le bloc de contrôle. Attendre 30 secondes puis redémarrer.
- Éteignez le disjoncteur différentiel puis patienter une demi-heure pour que le bloc technique refroidisse. Remettez en marche le disjoncteur différentiel, puis allumez la filtration.
- Si le spa gonflable Baltik a été stocké dans un endroit trop froid : éteignez puis débranchez le bloc de contrôle. Placez les bouchons noirs à l’intérieur de la structure pour empêcher l’eau de s’écouler. Installez le spa Intex dans un endroit plus chaud et attendre 12 heures avant de redémarrer le spa gonflable.
Le code erreur E97
Le spa gonflable Intex Baltik possède une protection anti-marche à sec.
Il peut s’agir de plusieurs causes :
- Un problème de capteur du débit
- Le chauffage a fonctionné sans eau dans la cuve.
- Un problème d’eau calcaire
- Une utilisation du spa en dehors des plages de températures conseillées pour le spa gonflable.
- Une exposition du bloc de contrôle prolongée au soleil
Solutions selon votre problème :
- Arrêtez l’utilisation du spa et déplacez-le dans un endroit adapté à son utilisation.
- Vérifiez la cartouche de filtration et vérifiez le pH de l’eau. Le fabricant Intex conseille une valeur de pH comprise entre 6.8 et 7.6. La dureté en calcaire doit se situer entre 150-250.
Le code erreur E99
L’affichage du code erreur E99 signifie que le capteur de température de l’eau de votre spa gonflable est défectueux.
Le capteur de température de l’eau comme les différents capteurs des spas gonflables Intex sont fragiles et peuvent être endommagés lors de mauvaises manipulations. Le capteur de température est sensible aux différents produits chimiques et à l’équilibre de l’eau du spa gonflable. C’est pourquoi, il est demandé de respecter l’équilibre de l’eau afin de garder votre spa gonflable dans les meilleures conditions d’utilisation.
Solution :
- Contacter le Service Après-Vente Intex
Le SAV INTEX
Si vous ne réussissez pas à résoudre votre problème, veuillez prendre contacte avec le SAV Intex. Pour plus de rapidité, le fabricant Intex prend en charge directement les dossiers de suivi SAV avec les clients.
Vous pouvez les joindre à cette adresse : intex.fr/shop/service-clients
Bonjour j’ai un code 99 que faire ?
Bonjour, comme indiqué dans l’article, en cas d’erreur e99 il vous faut contacter le SAV d’Intex afin d’obtenir un nouveau capteur de température de l’eau car celui-ci est sûremen défectueux.
Bonjour , comment réparer le code e97 sans renvoyer le bloc. Mes spas ont dépassé la garantie
Bonsoir ,
J’ai moi aussi rencontré un problème au branchement avec le code E81, appel du SAV intex : pas d’autre réponse que d’aller faire une réclamation de plusieurs jours sur le site , appel de magasin vendeur … pas de réponse non plus … j’ai trouvé la solution sur une vidéo en anglais !… il faut débrancher , rebrancher, faire reset avec le bloc de branchement noir puis : « laisser charger la tablette sur son socle au moins 15 minutes… !!! »
plus de code erreur E 81 !
J’espère que ceci en aidera certains qui comme moi ont galéré !…
Bon courage !
Bonjour,
Merci pour votre contribution !
Sytha
Il est noter E81 que faire sa ne fonctionne pas ? Merci
Bonjour,
Si les deux solutions proposées par Intex ne fonctionnent pas, je vous invite à contacter leur service après-vente.
Bien à vous,
Sytha
Comment savoir où se trouve le capteur de température pour le faire changer merci
Bonjour,
Pour cette manipulation, il vous faut contacter Intex directement.
Bien cordialement,
Sytha