Venues tout droit du Pays-Basque, les planchas et les produits Le Marquier font une très belle entrée sur notre site Jardideco.fr.
2021 marque les 50 ans de la maison Le Marquier, et nous vous faisons découvrir la belle histoire de ce fabricant « Made in France ».
L’histoire de la marque Le Marquier
La maison Le Marquier est née en 1971 à Bayonne, au Pays-Basque dans la rue Pontrique, et plus précisémment dans un atelier de ferronnerie d’art par son fondateur Guy COURS. Très rapidement, ses créations sont exposées en région parisienne et se retrouvent en vitrine des boutiques parisiennes.
Plus de 10 ans après, la marque Le Marquier connaît un grand succès dans le monde des produits pour cheminées. Un grand premier tournant intervient en 1986 avec la sortie du premier barbecue à cuisson verticale (Voir le modèle de barbecue à charbon Original Vulcan). Une réussite qui permet à cette petite entreprise artisanale bayonnaise de passer à une fabrication plus industrielle. Ils acquièrent ainsi leur premier grand entrepôt de 5000 m².
Le second grand tournant arrive en 1995 avec le premier lancement de la première plancha Le Marquier. Inspirée par les fêtes de villages bayonnaises où un simple réchaud et une plaque de métal permettaient aux habitants de cuisiner, la maison Le Marquier se lance dans le développement d’un appareil de cuisson similaire nommé plancha.
En 2013, après plusieurs décennies d’excellence et de savoir-faire, la marque Le Marquier se voit décerner la certification Origine France Garantie. Une vraie reconnaissance envers ses collaborateurs qualifiés.
Aujourd’hui, l’ADN de la maison Le Marquier perdure à travers ses deux nouveaux dirigeants Régis FLUSIN et Bruno MABILLE.
Le Marquier – Des produits pour la vie
Les produits Le Marquier sont marqués par leur ADN : Convivialité – Excellence – Passion. Vous trouverez avant tout des produits conçus et fabriqués pour durer. Avec des garanties qui s’échelonnent de 10 à 15 ans, quel que soit le produit, vous êtes garanti d’avoir entre les mains, un appareil de cuisson qui vous suivra pour de belles années.
Loin des produits dont l’obsolescence programmée détermine la fin de vie, les produits Le Marquier sont destinés à vivre. La maison Le Marquier propose également une remise en état de votre plancha même après 20 ans !
Préservation de la matière première, réduction des déchets, et consommation responsable, les produits de la marque Le Marquier sont un investissement pour la vie et pour la nature.
Lire notre article : Comment choisir la plancha ?
L’univers Le Marquier
Aujourd’hui, le fabricant Le Marquier s’est grandement spécialisé dans la fabrication des appareils de cuisson extérieurs : planchas à gaz, électriques ou barbecues à charbon. Ils ont également développé une gamme d’accessoires, de dessertes et de chariots, pour que la cuisine extérieure soit toujours une expérience inoubliable. Aujourd’hui, ils s’élargissent davantage avec la sortie du premier four et de la cuisine extérieure Le Marquier avec des meubles de cuisine modulable.
Le Marquier, c’est avant tout des produits performants et très designs. On retrouve chez les planchas comme les barbecues, des silhouettes franches et dessinées, imposantes et fortes.
De la collection Pure, Adela ou Vintage, vous serez séduit par la qualité des finitions et des matériaux utilisés. Imaginés, dessinés puis fabriqués en France, les planchas, barbecues et accessoires Le Marquier sont de véritables pièces artistiques…
À découvrir sur notre boutique Le Marquier
Découvrez également la collection de La plancha Française et La plancha Inox
J’adore investir dans les produits qui durent à vie. Même si le produit en question coûte relativement plus cher que tous les autres modèles sur le marché, je sais que j’en aurai pour mon argent. En plus, ce genre de produit est totalement écologique, car sa grande durée de vie réduit considérablement les déchets et l’exploitation des matières premières utilisées pour sa fabrication.
Salut, merci pour cet article! Je cherchais ce type d’équipement qui ne tomberait pas en panne après une saison 🙂