Pas de panique, ce phénomène n’est pas grave du tout, avec quelques précautions lors de vos baignades, le problème sera rapidement résolu.
L’eau devient mousseuse lorsque vous mettez en route votre spa gonflable ? Les particules contenues dans l’eau s’agitent lors de la mise en route et provoquent de la mousse. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs :
- Taux de désinfectant pas assez élevé
- Eau polluée par des produits cosmétiques
- Particules (poussière, sable, végétaux) sont tombées dans les diffuseurs à bulles
- Eau trop fréquentée
Taux de désinfectant pas assez élevé
Surveillez que la quantité de produits de traitement soit correcte :
- Entre 3 et 5 mg/L pour le brome
- Au moins 8 mg/L pour l’oxygène actif
Si votre taux est trop bas, ajoutez des produits de traitement, et testez votre eau le lendemain. Laissez bien la filtration en marche.
Eau polluée par des produits cosmétiques
En vous baignant, vous avez contaminé l’eau avec des substances cosmétiques : crème, gel douche, parfum, déodorant, etc.
Nettoyez votre eau, utilisez un anti-mousse (voir plus bas).
Particules dans l’eau
En période pollens, si vous êtes dans une région venteuse, ou si le spa est installé à côté d’un arbre. Des particules, poussières, végétaux, peuvent tomber dans l’eau du spa. Ces particules peuvent venir boucher les buses, jets, etc. Lors de l’actionnement du spa, ces particules créent une mousse.
Nettoyez votre spa pour aspirer ces particules, laissez la filtration et utilisez un anti-mousse (voir plus bas).
Baignades trop fréquentes
Le nombre de baignades et le nombre de personnes qui fréquentent votre spa, n’est pas le problème. En revanche, plus il y a de baignades / baigneurs, plus l’eau sera contaminée par l’extérieur et pas les baigneurs. Il faudra donc mettre plus de produits, filtrer plus longtemps l’eau et bien nettoyer le bassin, afin de contre-balancer la fréquentation de l’eau.
Pour remédier au problème de mousse dans le spa gonflable
Dans tous les cas, il est conseillé d’utiliser un anti-mousse, en complément, pour être sûr que ce phénomène soit éradiqué.
Leave a Comment