De plus en plus pratiqué dans les centres de piscine, l’aquabike est un sport qui rencontre un réel succès depuis quelques années. Mélange de vélo et de la piscine, il se pratique avec un vélo bike. Installé sur votre vélo et porté par l’eau, le corps sera plus léger et les efforts moins agressifs.
À raison de séances de 45 min, l’aquabike vous permettra d’affiner le bas du corps et de vous dépenser au rythme d’une playlist de chansons endiablées.
Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?
À moins d’être allergique au chlore, l’aquabike est un sport aquatique ouvert à tous. Que vous soyez une femme enceinte, une personne âgée ou en rééducation, l’aquabike est une activité qui vous permet de vous dépenser sans exercer trop de pression sur vos articulations. Pour le drainage, la musculation ou la rééducation, l’aquabike offre plusieurs exercices pour différents niveaux.
Idéal pour les articulations et pour le renforcement musculaire, à raison de séances de 30-45 minutes, il permet de muscler la partie basse de votre corps : les jambes, les cuisses, les fesses, et même les abdos. Grâce à la résistance de l’eau, vous fournissez plus d’efforts et brûler plus de calories. Une belle occasion de se raffermir le corps.
Question esthétisme, l’aquabike est également un redoutable ennemi pour la cellulite. Avec ses effets drainant, vous améliorez la circulation sanguine et lutter contre l’apparition de la cellulite.
L’aquabike est idéalement pratiqué avec l’aquagym pour compléter les exercices et pour se muscler la partie haute du corps.
Quelques conseils pour débuter
- Le réglage de votre vélo : deux facteurs à prendre en compte : votre taille et la hauteur de l’eau. La ligne d’eau doit être à hauteur de votre nombril.
- Le rythme de pédalage : pour une grande efficacité, elle doit être continue et se situer entre 80 et 110 tours par minute.
- La régularité des séances : 2-3 séances par semaine sont nécessaires pour obtenir des résultats efficaces.
Leave a Comment