Indémodable et intemporelle, la cabane enfant se décline sous toutes les formes et matières. En plastique ou en bois, équipée ou naturelle, personnalisable ou non, focus sur la cabane enfant. Fièrement installée dans votre jardin, la cabane pour enfant sera le repaire de votre enfant pour jouer et développer sont imagination !
La cabane enfant en bois
- Avantages
Le choix du bois, c’est le choix de l’authentique et du naturel ! Pour les amoureux de la nature et des matériaux sains, pour les nostalgiques des heures passées à jouer dans des cabanes en bois lorsqu’ils étaient eux-mêmes enfants. Elle est intemporelle et pleine de charme. Elle symbolise souvent l’enfance au sens propre du terme. De plus en plus personnalisable, la cabane en bois peut être peinte ou lasurée .
Beau moment de partage en famille, cabane vraiment unique pour l’enfant ! Véritable univers pour les petits, elle décore aussi le jardin. Les parents seront ravis de la contempler dans un coin du jardin.
- Inconvénients
Si la cabane en bois possède de nombreux avantages, on peut tout de même noter qu’elle a aussi ses petits inconvénients. En général, elle est plus couteuse qu’une cabane en plastique, et demande plus d’entretien.
Il est en effet fortement recommandé de traiter et protéger le bois une fois dans l’année afin d’éviter qu’il ne s’abîme, qu’il subisse l’humidité, les attaques d’insectes ou les moisissures.
La cabane enfant en plastique
- Avantages
Toutes les formes et couleurs sont permises ! Très souvent équipée de nombreux accessoires ou de gadgets, à étage ou avec un bac à sable, la cabane en plastique est certainement la plus moderne. Les enfants friands d’accessoires ou d’effets sonores, ne se lasseront pas d’y ‘inventer leurs petites histoires.
Ressemblant à une véritable maison avec ses finitions et ses détails très réalistes, la cabane en plastique est un vrai maison miniature. Très résistante dans le temps, la cabane en plastique est un vrai compagnon de jeu. Robuste et légère à la fois, elle peut se déplacer facilement. Financièrement parlant, elle est aussi souvent plus accessible qu’une cabane en bois. Elle ne demandera aucun entretien aux parents et se monte en quelques minutes, sans outils.
- Inconvénients
Cependant, la cabane en plastique peut néanmoins paraître moins chaleureuse qu’une vraie cabane en bois. Les couleurs peuvent ternir après quelques années. Le plastique peut également mal supporter le froid, pensez simplement à la rentrer l’hiver.
Toujours pas décidé ?
Gardez en tête que le principal est de faire plaisir à votre enfant, en lui permettant de jouer dans un environnement sain et sécurisé ! Une cabane est un investissement mais surtout un compagnon de jeu pour lui et ses amis. Elle lui permettra de stimuler son imagination et sa créativité.
Que la cabane soit en plastique ou en bois, elle sera choisie en fonction des goûts, de la place dans le jardin, de l’entretien que l’on peut lui apporter et du budget dont on dispose !
Leave a Comment