Après avoir aménager votre terrasse avec de belles plantes, il est temps de vous lancer dans l’aménagement de votre jardin… Un rêve accessible très facilement avec une bordure de jardin souple en PVC !
Aménager une bordure de jardin vous permettra de créer du dynamisme en apportant des formes, des couleurs et du volume à votre extérieur.
Souple, flexible, et facile à poser, la création d’une bordure de jardin en PVC est à la portée de tout le monde et accessible même pour les plus petits budgets.
Créez des massifs, des allées, ou délimiter vos espaces verts et vos parterres de fleurs, les bordures de jardin en PVC vous autorisent toutes les fantaisies.
Lire notre article : Comment poser des dalles stabilisatrices de gravier ?
Pourquoi choisir la bordure de jardin en plastique ?
Au même titre que des bordures en béton, des bordures en acier ou en bois, la bordure de jardin en plastique présentent de nombreux avantages.
- Souplesse et flexibilité : la bordure de jardin en PVC est avant tout un matériau qui bénéficie d’une grande souplesse. Cette flexibilité vous permet de créer des formes arrondies, ondulées, comme des délimitations droites et rectangulaires.
- Une installation facile et rapide : légère et maniable, la bordure en PVC peut facilement être redécoupée. Elle se pose dans le jardin rapidement et sans demander de gros travaux dans le jardin. De simples vis et piquets sont nécessaires pour la pose de bordures en plastique.
- Une pérennité accrue: si elle n’a pas la longévité d’une bordure en béton ou en pierre, elle possède néanmoins unedurabilité supérieure au bois. De meilleur qualité que les bordures en plastique d’hier, la bordure de jardin en plastique polyéthylène est spécialement conçue pour être imputrescible.
- L’esthétisme : ce matériau permet d’obtenir des produits de couleurs différentes et d’aspects différents tout en offrant une grande discrétion si besoin. Vous pouvez décider de l’exposer comme vous pouvez les cacher avec un aménagement de différents matériaux.
- Un coût faible : disponibles en rouleaux de plusieurs mètres, les bordures de jardin coûtent de l’ordre de quelques dizaines d’euros. Un coût d’achat rapidement rentabilisé par la pérennité du produit.
Mettez en valeur votre jardin ou votre entrée avec une bordure de jardin
Comme nous l’avons vu, la bordure de jardin souple, c’est avant tout le choix de la diversité. Tout ou presque tout est possible avec ce matériau.
La bordure de jardin en PVC est particulièrement bénéfique pour les créatifs qui veulent jouer avec les espaces et les formes.
- Pour un style moderne : vous pouvez juxtaposer les matériaux de paillage : cailloux, écorce ou pierre volcanique. L’utilisation d’une bordure en plastique permet d’aménager et de délimiter des espaces tout en restant invisible.
- Pour créer un massif de fleurs: la bordure de jardin en PVC c’est aussi le choix de la hauteur. Disponibles en plusieurs hauteurs, elles permettent de créer des massifs en hauteur. Créer facilement des bordures sur plusieurs niveaux et planter vos plus belles fleurs. Vivaces, plantes annuelles, herbes décoratives, votre jardin prendra vite de la hauteur.
- Pour mettre en avant le pied des arbres : faites un parterre de fleurs facilement autour de vos arbres pour attirer les insectes butineurs. Les arbres n’en seront que plus heureux.
- Créer une allée de jardin: délimitez une allée dans le jardin ou pour accéder à la porte d’entrée en toute simplicité. Jouez sur les matériaux et les fleurs pour accueillir vos invités avec un bel aménagement floral et naturel.
Découvrez nos nouvelles bordures de jardin déco Nature !
Lire notre article : Comment poser le gazon synthétique ?
Comment installer une bordure de jardin souple ?
L’un des plus grands avantages des bordures résident dans son installation. Rapide et surtout très simple à mettre en place, la bordure de jardin en PVC ne demande pas de travaux ni d’outils particuliers.
Pour réussir au mieux la pose de la bordure souple, nous vous recommandons de choisir un jour ensoleillé. La chaleur permettra d’assouplir le matériau et vous permettra de le manipuler sans difficulté.
La bordure en plastique peut être posée comme telle par simple enfouissement dans le sol. Elle sera maintenue naturellement par la terre ou les différents matériaux que vous aurez choisi.
Pour une plus grande stabilité, nous vous recommandons néanmoins d’utiliser des ancres ou des piquets pour bordure de jardin. Des vis en inox viendront renforcer votre installation.
Voici 1 méthode pour poser une bordure de jardin en PVC :
- Choisissez les espaces que vous souhaitez délimiter.
- Creusez une fosse sur plusieurs centimètres selon la hauteur de votre bordure de jardin.
- Installez dans le sol vos différents piquets ou ancres dans le sol.
- Déroulez votre rouleau de bordure de jardin en suivant les ancres.
- Fixez par emboîtement les ancres de bordures sur la bordure.
- Vissez des vis en torx si besoin.
- Terminez votre aménagement avec un paillage ou avec vos plantations
Seconde méthode pour installer une bordure de jardin :
Recent Comments