L’abri de jardin est devenu une construction indispensable dans nos extérieurs. À la fois pratique et esthétique, il offre de nombreux avantages dans le jardin.
Quelle surface choisir pour mon abri de jardin ? Définir ses besoins actuels et futurs vous permettront de choisir un abri avec une surface qui réponde à vos besoins. Quel que soit le matériau, il vous sera possible de trouver un abri de jardin avec une surface qui corresponde à vos attentes.
Que ce soit pour ranger un barbecue ou une plancha gaz, des modules de cuisine extérieure ou pour protéger un salon de jardin, et même pour aménager une pièce de vie extérieure, il existe des abris de jardin avec de multiples surfaces différentes.
Les abris de jardin de moins de 5 m²
Les abris de jardin de 5 m² à 14 m²
Les abris de jardin de 15 m² et plus
Les abris de jardin de moins de 5 m²
Les bons outils font les bons ouvriers”, tout jardinier qui se respecte, sait que pour bien jardinier, des outils en bon état sont indispensables. L’abri de jardin de moins de 5 m² est adapté pour le stockage et le rangement des outils de jardin.
Râteau, pelle, bêche, avec quelques aménagements intérieurs comme des étagères ou des box de rangement, ces petits abris de jardin vous permettront de mettre à l’abri des intempéries tous vos outils de jardin. Préservés de l’humidité, vos outils n’auront plus à craindre de la rouille.
Les abris de jardin de petites tailles sont également très utiles pour ranger les produits du jardin et d’entretien : terreau, sel de déneigement, charbon de bois, accessoires de piscine, etc.
Les abris de jardin de 6 m² à 14 m²
Les abris de jardin de 6 m² à 14 m² possèdent généralement des fenêtres et des doubles portes. Ce qui leur permet une grande variétés d’utilisations.
Avec des fenêtres et une lumière naturelle, un abri de jardin d’une surface de 6 m² à 14 m² accorde un espace assez grand pour :
- Accueillir les plantes qui craignent le gel en hiver
- Entrer son mobilier de jardin (salon de jardin, chaise, table, etc.)
- Anger les outils du jardin (râteau, pelle, serfouette, fourche, faux) et les gros engins (tondeuse, coupe-bordure, cisaille électrique, etc.)
- Les accessoires de piscine
- La cuisine extérieure. Le barbecue, la plancha et le charbon de bois pourront prendre place pour un hivernage au sec.
En plus de sa fonction espace de rangement, un abri de jardin avec une superficie de plus de 10 m² peut également être utilisé pour un espace de vie : atelier de bricolage, une pièce indépendante pour les artistes (peintre, musicien) ou même un bureau.
Lire notre article : Tout savoir sur l’abri de jardin en PVC
Les abris de jardin de plus de 15 m²
Avec une superficie de plus de 15 m², les possibilités sont multipliées. Il peut servir de pièce de rangement, d’atelier de bricolage ou même devenir une pièce indépendante de vie dans le jardin. Chambre d’amis en été pour les amis et la famille, salle de jeux pour les enfants, une salle de sport, l’abri de jardin peut être aménagé pour de nombreuses utilisations.
Pour ce type d’utilisation, l’abri de jardin en bois est conseillé. Il offre à la fois l’esthétisme et un charme naturel et accueillant. Avec un bon entretien, l’abri de jardin en bois vous assure une longévité à toutes épreuves.
Ces grandes dimensions impliquent une installation sur une dalle de béton. Elle offrira un confort en termes d’isolation et de solidité.
Leave a Comment